• Garde corps mezzanine verre intérieur : Les solutions
    Posté par
       Vues (768)
       0 Commentaire

    Garde corps mezzanine verre intérieur : Les solutions

    Garde-corps verre mezzanine intérieur : Les principaux risques.

                                                               

    Garde-corps verre mezzanine intérieur

                                                               

    Quelles sont les principales solutions en termes de choix de matériaux et quels sont les avantages et les inconvénients de ces solutions ?

    La règlementation en termes de construction de garde-corps verre

                                                               

    La règlementation en termes de construction de garde-corps est assez stricte et le non-respect de cette règlementation peut entrainer des conséquences lourdes. 

    Vous avez tout intérêt à respecter ces normes pour éviter les risques. 

    Les matériaux utilisés pour un garde-corps verre

    Pour ce qui concerne les matériaux utilisés et même si nous aimons tous le garde corps en verre et acier celui-ci n'est probablement pas la solution la moins chère. 

    Voilà̀ pourquoi en rénovation lorsqu'il s'agit d'une maison d'un appartement, souvent on envisage des solutions sympathiques mais moins coûteuses et deux alternatives que je voudrais mentionner aujourd'hui pour le garde-corps d'intérieur pour une mezzanine. 

     

    Garde corps verre pour aménagement d'une mezzanine dans un studio.

                                                               

    Un exemple où on a donc la cuisine là de douche qui se cache en dessous et puis une mezzanine au-dessus qui est en dehors de la surface et qui permet néanmoins de faire un couchage indépendant et de libérer de la surface au sol pour le reste du studio. 

    Et bien dans ces cas là il est très important de respecter la règlementation en ce qui concerne la conception d'un garde-corps afin d'éviter les chutes. 

     

    En termes de conception de garde- corps, quels sont les principaux risques ? 

     

    Alors il y a par exemple celui d'un enfant en bas âge qui essaient de grimper et qui risque donc de passer par-dessus bord. Donc ça c'est un premier risque important. 

     

    Le deuxième c'est celui toujours souvent pour l'enfant en bas âge de rester avec une jambe par exemple coincée où ça peut même entre la tête. Donc voilà̀ pourquoi la règlementation est très précise et permet donc de s'assurer que ces risques sont réduits.

                                                               

    Pour ceux et celles qui se disent "moi je n'ai pas d'enfants en bas âge donc je n'ai pas à̀ me soucier" eh ben mon avis personnel c'est que si, vous avez quand même à vous en soucier parce que vous pouvez par exemple avoir des invités qui arrivent avec un petit ou alors il n'est pas rare aujourd'hui par exemple de mettre en location saisonnière sa résidence principale pendant un voyage à l'étranger où pendant votre période d'absence auquel cas vous ne savez pas s'il ne va pas y avoir par exemple un enfant qui va être dans votre habitation et vous voulez absolument éviter les risques.

    Pour en savoir plus pour comment résoudre votre problème consulter nos solutions