Promotions

  • Garde-corps verre : guide d’achat
    Posté par
       Vues (18)
       0 Commentaire

    Garde-corps verre : guide d’achat

    Garde-corps verre : guide d’achat

    Plusieurs facteurs vont influencer directement ou indirectement l’achat de votre garde-corps en verre. Pour les profanes, il est souvent difficile de se retrouver par rapport à la taille à privilégier, le type de pose à opter, le prix… Lisez ce guide jusqu’à la fin pour tout savoir.

    Choisir les matériaux de son garde-corps en verre par rapport au lieu d’installation

    Le choix des matériaux notamment le verre pour constituer votre garde-corps dépend avant toute chose de son lieu d’installation (extérieur ou intérieur). Il en est de même pour le type de pose et de fixation. Pour une installation extérieure, les experts recommandent un système de fixations fait à partir d’un matériau robuste notamment l’inox. Pour une sécurité optimale, ce matériau est à privilégier. En plus de sa grande résistance, il est doté d’une grande robustesse et d’une élégance hors pair. Associé au verre, l’inox apporte du cachet et de la plus-value  à votre logement. De plus, il est facile à entretenir et ne se rouille pas facilement.

    Les différents types de garde-corps en verre disponibles sur le marché

    Le garde-corps en verre se décline en plusieurs formes et apparences. Sur le marché, vous trouverez le modèle pacifique dont l’avantage de son utilisation c’est le fait de pouvoir le poser sans avoir à recourir à l’installation des poteaux. Constitué par du verre trempé, ce modèle peut résister aux intempéries et doté d’une grande durabilité.

    Il y a aussi le modèle océanique, il est fait à partir d’inox. Ce modèle de garde-corps se distingue des autres modèles grâce à sa faculté d’être installé avec des verres lumineux. De plus, il a été conçu pour assurer au mieux la sécurité de votre balcon et de votre piscine. Il peut donc être utilisé pour offrir une rendue décorative à votre extérieur. À cela s’ajoute, un accès handicapé permettant aux personnes disposant de certaines incapacités physiques de circuler de façon sécurisée. Le garde-corps verre modèle océanique fait partie des balustrades qui répondent parfaitement aux normes légales.

    À noter que ces garde-corps sont livrés avec des accessoires ou des kits d’entretien lorsqu’ils sont achetés dans un magasin spécialisé, notamment Railing Designs.

    Les différents critères pouvant influencer le prix d’un garde-corps en verre

    L’épaisseur du verre, sa dimension ou encore son type d’encadrement influencent également le prix d’un garde-corps en verre. Le coût pourrait également osciller en fonction du nombre de poteaux utilisé ou le type de pince à verre utilisé lors de sa pose.

    Mis à part ces points, le coût de l’installation d’un garde-corps en verre varie d’un installateur à un autre, mais surtout de la complication des opérations. Ainsi, il est recommandé de demander plusieurs devis auprès de plusieurs entreprises notamment Railing Designs et procéder à une comparaison des prix.

    Le prix moyen d’un garde-corps en verre

    Le prix d’un garde-corps en verre varie entre 100 et 800 euros le mètre linéaire. Cette variation de prix dépendra du type de matériaux qui le compose. Par exemple l’utilisation d’un poteau en inox va faire grimper le prix rapidement qui risque d’atteindre 800 euros avec les kits d’installation. Le niveau de remplissage des panneaux va donner une fourchette de prix de 100 à 300 euros. Mais ce prix peut osciller selon qu’il s’agit d’un câble avec verre ou non.

    Pourquoi faire appel à un expert pour la pose de son garde-corps verre ?

    L’installation de votre garde-corps en verre requiert l’intervention d’un professionnel pour des raisons de sécurité et de commodité. En effet, seul un expert peut connaitre les différentes normes en matière de pose de garde-corps. En effet, un particulier ne pourra pas connaitre l’épaisseur moyenne du verre à installer, et ce, même en consultant le Code de la Construction et de l’Habitation.

    En faisant appel à une entreprise qualifiée comme Railing Design, vous bénéficierez des conseils quant au choix des matériaux et le type de pose à privilégier en fonction de la zone à sécuriser.

    De plus, l’installation doit être réalisée par un artisan agréé pour éviter les malfaçons et bénéficier d’une garantie décennale.  Pour conclure, un professionnel a l’obligation de vous assister dans les démarches administratives, par exemple déposer une demande de permis de construction ou demander l’extension de votre propriété en hauteur auprès des autorités compétentes.

     

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :