Promotions

  • meilleur matériau pour les garde-corps en verre
    Posté par
       Vues (21)
       0 Commentaire

    meilleur matériau pour les garde-corps en verre

    Quel est le meilleur matériau pour les garde-corps en verre ? Verre trempé ou feuilleté ?

    Que ce soit pour votre balcon ou encore pour votre mezzanine, installer un garde-corps en verre dans votre logement, à titre décoratif ou sécuritaire apporte du cachet à la décoration déjà existante. En effet, l’utilisation du verre comme élément de remplissage de votre balustrade représente un concept novateur dans le domaine de la décoration intérieure.

    Le verre grâce à sa transparence apporte à la fois sécurité et élégance à votre demeure. Les garde-corps en verre peuvent être installés aussi bien dans les bâtiments à usage d’habitation que dans ceux à usage commercial. Dotés d’une élégance hors pair, ils peuvent être installés autant dans des maisons traditionnelles que dans des maisons contemporaines.

    Néanmoins, concernant le choix du verre, vous pouvez choisir entre le verre feuilleté et le verre trempé. Vous avez sans doute remarqué que ces types de verre envahissent le marché actuellement. Vous hésitez entre les deux types de verre ? Dans ce guide, nous vous disons tout !

    Qu’est-ce que le verre trempé ?

    Plus connues sous le nom de "rampes invisibles", les gardes-corps en verre trempé sont composés par des panneaux transparents qui servent de cadre invisible au paysage extérieur. Opter pour ce type de verre vous permet de profiter de la vue extérieure de votre balcon sans aucune obstruction. C’est un excellent choix pour les familles ayant des enfants en bas âge et des animaux domestiques sur place, car il y a peu d’espace entre les panneaux de la balustrade.

    Une rampe en verre trempé est constituée d’un certain nombre de panneaux qui ont subi un processus de chauffage et de refroidissement à l’intérieur d’un four de trempe. Dans cette méthode, le verre est prédécoupé et bordé avant d’être placé à l’intérieur du four. Après, il est chauffé à environ 1200 ° et ensuite refroidi rapidement. Ce type de refroidissement est connu sous le nom de trempe, qui laisse le verre durci et au moins 4 à 5 fois plus résistant.

    Les atouts de l’usage du verre trempé

    Les garde-corps en verre trempé associé à des poteaux de rail en alu résistent particulièrement à la rouille. Cette grande durabilité est associée à une excellente résistance à l’humidité. Ainsi, vous pouvez le choisir pour sécuriser vos installations extérieures. De plus, ce type de verre est apte à résister aux fortes températures et aux intempéries. Le verre trempé est recommandé pour sa facilité d’entretien. Vous n’aurez pas à demander l’intervention d’un professionnel pour leur nettoyage. Leur installation, mais surtout leur personnalisation est commode, et d’ailleurs le principal avantage du verre trempé.

    Garde-corps en verre feuilleté : quels avantages ?

    Contrairement au verre trempé, le modèle feuilleté est connu sous l’appellation de « Sandwich de verre ». Celui-ci comporte une couche intermédiaire vinyle enfoui entre deux ou plusieurs piles de verre. Grâce aux couches superposées qui le composent, le verre feuilleté dispose d’une grande stabilité. Ainsi, en cas de chocs, l’ensemble de garde-corps reste uni, il ne se brise pas en mille morceaux. C’est la raison pour laquelle, il est considéré comme étant un matériau de vitrage de sécurité.

    Selon les couches intermédiaires, le verre feuilleté peut être de trois types : intercalaire SGP, PVB, EVA

    Le verre feuilleté est très recommandé si vous désirez installer des garde-corps sans cadre. En général, le PVB convient mieux aux rampes d’escalier intérieures en verre, car il risque de se décomposer plus rapidement que l’EVA, qui est préférable pour les rampes extérieures. En outre, l’EVA donne un laminage plus clair que le PVB.

    Pourquoi opter pour les garde-corps en verre feuilleté ?

    Le verre feuilleté à part sa grande résistance dispose d’une capacité à bloquer les rayons UV provenant du soleil. Ces derniers qui sont vraiment nocifs pour la santé. De plus, il est doté d’une capacité à réduire le bruit provenant à l’extérieur. Il est donc idéal de le mettre sur les fenêtres grâce au niveau d’isolation thermique dont il possède. Résistant aux chocs violents, le verre feuilleté peut être coupé et poli même après avoir fait l’objet d’un laminage. A cela s’ajoute un délai d’exécution assez courte. En effet, la balustrade en verre feuilleté est facile à poser. Donc, il peut être installé rapidement comparé au garde-corps en verre trempé.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :