• Barrière en verre, différents atouts
    Posté par
       Vues (552)
       0 Commentaire

    Barrière en verre, différents atouts

    Barrière en verre, différents atouts

    La barrière en verre se prête à plusieurs utilisations en fonction de vos besoins. Elle sécurise vos escaliers, votre piscine ainsi que votre terrasse. Elle a la particularité de présenter une multitude d’avantages. Vous pouvez en effet cloisonner vos espaces extérieurs sans obstruer la lumière. Il en va de même pour les différentes pièces de votre logement. Sachez aussi que ce type de barrière répond à toutes les contraintes exigées par les normes de construction. Les fabricants en garantissent d’ailleurs sa robustesse et sa longévité.

    Barrière en verre, une sécurité optimale

    Grâce à la barrière en verre, sécurisez les zones dangereuses sur votre propriété. La législation vous oblige d’ailleurs à clôture votre piscine. Cette mesure de prévention tend à limiter les risques de noyades et d’autres accidents domestiques. Vous devez également veiller à la sécurité des occupants et des visiteurs de votre bien immobilier. Les terrasses se trouvant à plus d’un mètre du sol doivent être équipées d’un rempart solide et robuste. Il en va de même pour les escaliers, qu’ils se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.

    Les différentes caractéristiques de ces garde-corps et clôtures sont détaillées dans les lois s’y afférant. Elles indiquent notamment l’épaisseur du panneau en verre, sa hauteur ou encore son mode de fixation.

    Barrière en verre, de nombreux avantages

    La barrière en verre est reconnue pour ses innombrables atouts techniques et esthétiques. En effet, ce type de clôture est entièrement transparent. De ce fait, il laisse passer la lumière du jour, ce qui a pour avantage d’agrandir l’espace. Les panneaux en verre sont d’ailleurs fixés à l’aide de profilés en acier inoxydable ou en aluminium. Tout comme les pinces de fixation au sol, ces derniers constituent de bonnes alternatives aux poteaux métalliques. Ils sont en effet moins esthétiques et moins tendance. Le panneau en verre de Railings Design est par ailleurs fabriqué avec des verres de sécurité. Le verre trempé reste le matériau le plus utilisé dans ce domaine. Il se caractérise par une résistance élevée.

    Celle-ci peut aller jusqu’à 5 fois plus qu’un verre standard. Il a en effet subit une réaction chimique causée par un choc thermique. Il est également possible d’opter pour un panneau en verre feuilleté. Sa résistance est due à la présence d’un film thermoplastique calé entre deux verres classiques.

    Barrière en verre, un entretien ultra simple

    Le nettoyage d’une barrière en verre se fait au moins une fois par semaine. Ce modèle de clôture s’entretient à l’aide d’une éponge humide et de l’eau savonneuse. Cette astuce vous permet d’enlever les dépôts de poussière et de saleté. Si les taches sont récalcitrantes, ajoutez quelques gouttes de vinaigre blanc ou de jus de citron à la préparation. Faites ensuite sécher en essuyant les panneaux de verre avec du papier journal. Si vous n’en disposez pas, utilisez du papier emballage. Vous ne laisserez ainsi aucune trace sur le verre. La même technique s’applique également aux différents systèmes de fixation, qu’elle soit en aluminium ou en acier inoxydable.