09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Clôture verre, esthétique et pratique
    Posté par
       Vues (629)
       0 Commentaire

    Clôture verre, esthétique et pratique

    Clôture verre, esthétique et pratique à la fois

    La clôture verre constitue un bon investissement en matière de sécurité. Vous pouvez l’utiliser pour protéger et contrôler l’accès à votre piscine. La barrière en verre convient entre autres à d’autres types de projet. Elle est conforme aux normes de sécurité en vigueur. En effet, le panneau de verre mesure au moins 1,10 m de haut. Il est donc impossible pour un enfant de l’escalader dans le but d’atteindre la piscine. Il n’a pas non plus la capacité de l’enjamber.

    La clôture verre, conforme à la législation

    La loi exige que la clôture verre doive respecter différentes exigences en termes de sécurité. La barrière proposée par Railings Design a la particularité d’avoir une paroi lisse. Elle ne risque en aucun cas de blesser ceux qui la touchent par inadvertance. Elle réduit également l’accès à la piscine ainsi que les éventuels accidents domestiques comme les noyades et les chutes. La paroi lisse présente entre autres un avantage considérable comparé aux barrières en bois ou composé de barreaux métalliques. Les enfants ne seront pas tentés d’y glisser leur tête ou leurs membres. Le risque de se retrouver coincer s’avère relativement infime. Il faut aussi savoir que le panneau de verre doit avoir une haute résistance aux chocs et à l’usure. Il est fabriqué dans le but de supporter une charge minimale de 50 kg. Il est peu probable que le verre se casse lorsque quelqu’un s’y adosse.

    La clôture verre, un matériau ultrarésistant

    Les panneaux en verre sont uniquement réalisés avec des matériaux de qualité. Railings Design utilise principalement du verre trempé. Ce dernier se caractérise par son mode de fabrication. Il a alors la particularité de résister à l’usure, mais également aux intempéries, aux changements climatiques et à la variation de température. Le verre est renforcé par le choc thermique causé par une exposition successive à la chaleur et au froid. Certains modèles de clôture verre sont fabriqués avec des verres feuilletés. Ces derniers doivent leur résistance aux couches de verres standards. Ils sont séparés par un intercalaire spécifique qui absorbe les chocs. Les systèmes de fixation constituent aussi un autre point fort de la barrière en verre.

    Ils sont suffisamment résistants pour ne pas se ployer ou se déformer. Ils sont réalisés avec de l’acier inoxydable ou de l’aluminium. Ils ont l’avantage de ne pas s’oxyder même au contact de l’eau.

    La clôture verre, pour un usage multiple

    La clôture verre s’utilise de différentes manières en fonction des besoins et des attentes de chacun. Elle est compatible avec une multitude de projets. Plusieurs personnes s’en servent pour délimiter leur piscine. Il est également possible de faire installer un garde-corps en verre sur les terrasses et les balcons. Ces derniers laissent entrer la lumière dans le bâtiment. De nombreux escaliers sont également équipés d’une rambarde en verre. La transparence du panneau permet d’avoir des espaces lumineux. Le panneau de verre a aussi l’avantage de s’intégrer parfaitement avec tous les types d’architecture et tous les styles de décoration intérieure.