Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 , PROMOTION jusqu’au 30 juin 2025 !
  • Garde-corps en verre : performance et design
    Posté par
       Vues (1411)
       0 Commentaire

    Garde-corps en verre : performance et design

    Garde-corps en verre : performance et design

    Vous êtes en quête d'un garde-corps fonctionnel pour sécuriser votre maison ? Apportez une attention particulière à celui en verre. En effet, cette barrière de protection répond à toutes les exigences en matière de fiabilité, performance, confort et design. Lisez ce guide jusqu’à la fin pour tout savoir.

    Garde-corps verre : un usage polyvalent

    Grâce à son aspect épuré, le garde-corps verre s'adapte à tout projet d'installation. Cette barrière de sécurité valorisera l'architecture de votre maison et s'intégrera aisément au design de votre intérieur. Il est parfait pour clôturer les espaces extérieurs sans obstruer le paysage ni amoindrir l'esthétique de votre bâti. Il est donc particulièrement adapté pour sécuriser les piscines, les terrasses et les balcons d'une habitation ou d'un bâtiment commercial.

    Installé en intérieur, une balustrade en verre sécurise vos escaliers ou encore votre mezzanine sans encombrer votre pièce ni obstruer la visuelle. Ainsi, cette barrière est entièrement fonctionnelle sans rompre la luminosité naturelle de votre espace.

    Garde-corps en verre: une qualité incontestée

    Facile d'entretien, durable et robuste, le garde-corps verre est entièrement fiable. Les panneaux vitrés, avec ou sans cadrage, qui le composent sont faits d'un verre traité d'une qualité supérieure. En fonction des zones ouvertes à sécuriser, vous avez le choix entre Le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé. Tous les deux représente une barrière solide à l'épreuve des aléas climatique et des collisions.

    Cependant, le verre feuilleté trempé est plus adapté pour les aménagements extérieurs soumis aux rudes intempéries. Privilégiez aussi ce type de verre lors d'une installation sur profilé ou pour toute fixation par des pinces en verre.

    Garde corps verre : une panoplie de design

    En outre, cet élément de sécurité est proposé en une variété de conception innovante. Il existe principalement trois types de  garde-corps verre sur le marché. Le garde-corps en verre et en aluminium, est la plus abordable et rentable. Cela est dû à son entretien réduit et sa forte résistance à la corrosion.

    Il y a aussi le garde-corps verre associé à l’inox. Ce modèle apporte plus de cachet d'élégance et de modernité à l'escape qu'il orne. En contrepartie, la préservation de cet esthétisme est une tâche ardue obligatoire qui vous demandera un entretien fréquent.

    Et enfin, il y a le garde-corps tout verre, le summum du design contemporain pour façade et l'aménagement intérieur. Ce type de barrière sécuritaire se pose en saillie, à la française ou à l'anglaise. Etant donné que le verre est transparent, la balustrade tout verre pourrait être sujet aux tâches, nécessitant ainsi un nettoyage périodique.

    Garde-corps verre : une pose soumise à des normes

    Les normes de construction françaises prescrivent plusieurs textes et règlements rigoureux sur les garde-corps. Si vous prévoyez une installation de garde-corps sur la façade de votre maison, une déclaration préalable est requise. En outre, afin d'optimiser votre sécurité et celle de vos proches, votre garde-corps verre doit mesurer au moins 1 m de hauteur. La norme NF P01-013 concerne particulièrement les normes sur la résistance de garde-corps. Elle exige que votre garde-corps verre doit disposer d'une résistance de charge de 60 N /m.