Promotions

  • Verre feuilleté pour un garde-corps sécurisé
    Posté par
       Vues (15)
       0 Commentaire

    Verre feuilleté pour un garde-corps sécurisé

    Le verre feuilleté pour un garde-corps sécurisé

    Mieux vaut prévenir que guérir. En effet, vivre en toute sécurité dans son espace de vie est le rêve de tous. La mise en place d’un équipement fiable est de première importance afin de mieux se mettre à l’abri de tout danger, mais également de protéger sa famille. Prenez les mesures nécessaires pour écarter le risque de chute. Appréciez une entière sécurité tout en optant pour le verre feuilleté pour un garde-corps sécurisé.

    Garde-corps feuilleté: pourquoi l’installer ?

    Autant le dire tout de suite, tout est question de sécurité. Dorénavant, la législation exige l’installation de barrière de protection, notamment les balustrades aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de toute habitation. Ainsi, une telle formalité s’avère rigoureuse notamment dans certaines situations à savoir le dépassement de 1 m de la hauteur entre le niveau inférieur et celui supérieur sur lequel pourrait se produire une incidence de chute.

    Ensuite, cette obligation s’impose dans le cas où le sol de l’endroit présentant un risque est penché de plus de 45° par rapport à l’horizontale. Notons que cette norme s’impose à tous les bâtis en surélévation tels que les balcons. Quant aux mezzanines et aux fenêtres, la mise en place de garde-corps n’est surtout exigée que lorsque l’habitation fera l’objet d’une location.

    Garde-corps en verre : comment en choisir ?

    Le choix d’un garde-corps dépend de plusieurs paramètres. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer l’intensité du risque qu’encourt l’individu au passage de l’endroit sur lequel ce matériel va être installé. En effet, il existe deux types de verre que propose le professionnel en installation de garde-corps en verre. D’une part, il y a le verre feuilleté. D’autre part, le verre feuilleté trempé.

    Le verre feuilleté

    Conscients de la gravité des dommages après choc, les fabricants professionnels ont proposé aux consommateurs le verre feuilleté qui sera plus résistant par rapport au verre simple. C’est un type de verre bien adapté aux garde-corps verre étant donné qu’il a subi plusieurs traitements particuliers. Bien conçu pour la protection des habitants du logement, ce matériau offre une sûreté optimale à ses utilisateurs. En effet, le verre feuilleté est l’assemblage de deux verres simples séparés par une double couche de film thermoplastique (le PVB). Ce film a pour rôle de maintenir les bris de verre en cas d’accident. D’où, l’absence des éclats tranchants susceptibles de causer des blessures.

    Le verre feuilleté trempé

    Connu également sous l’appellation « verre sécurit », le verre trempé est le fruit d’un mélange de deux gammes de verres plus résistants en raison de leur conception plus soignée (traitement chimique et thermique de haute qualité). Cependant, le verre trempé n’est ni techniquement ni pratiquement pas destiné au remplissage des garde-corps à moins qu’il soit feuilleté, puisque dans le cas où il est installé seul, il ne sera en mesure de maintenir les bris de verre en cas de choc. Ce type de verre dispose d’une robustesse allant jusqu’à 5 fois celle d’un verre simple. Pour obtenir un verre feuilleté trempé, les fabricants ont dû assembler deux couches de verre trempé. L’ensemble forme un bloc plus solide et plus résistant aussi bien aux chocs qu’aux intempéries.

    Bref, bien que plus lourd que le verre feuilleté, le verre feuilleté trempé demeure la meilleure alternative pour assurer une sûreté de votre famille. Son installation exige, toutefois l’intervention d’un professionnel, car une mauvaise manipulation des instruments de fixation peut tout endommager. Il saura vous conseiller selon vos besoins et vos budgets.

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :