• Garde-corps en verre et inox : un meilleur choix
    Posté par
       Vues (632)
       0 Commentaire

    Garde-corps en verre et inox : un meilleur choix

    Garde-corps en verre et inox : un meilleur choix en termes de déco et de sécurité

    Les garde-corps vitrés deviennent de plus en plus prisés et se voient être empreints sur presque tous les styles architecturaux des ingénieurs contemporains. En effet, particuliers et professionnels sont séduits par leur élégance et leur originalité. Modernes, ces types de garde-corps sont idéaux pour les balcons et pour les terrasses. Faisons un tour d’horizon sur cet ornement de verrerie.

    Garde-corps en verre et inox : quels avantages

    Vous qui êtes fasciné par le fameux splendide panorama, cette alternative vous est réservée. En effet, la balustrade en verre est originellement créée pour accoutrer d’un caractère faisant paraître avec netteté la beauté du paysage ainsi que les structures de votre logement. À part le côté budget, il a été démontré que la plupart des acheteurs optent pour ce type de garde-corps en raison du confort visuel qu’il procure.

    C’est une diva de l’esthétisme et de l’élégance. Par ailleurs, la balustrade en verre vous donne la sensation de vivre dans une immensurable espace de vie. En outre, ce type de garde-corps se caractérise par son caractère résistant aux intempéries, puisqu’aussi bien le verre que l’inox qui joue un rôle fixateur et de monture sont des excellents matériaux adaptés à être exposés à la chaleur, à l’humidité et au froid permanents.

    Ainsi, vous n’aurez aucun souci par rapport au risque de corrosion de l’inox. Par conséquent, ce qui nous permet de dire que le garde-corps verre inox est gâté d’une durabilité incomparable à celle des autres installations comme le fer et le bois. Cependant, afin de leur maintenir propre, l’inox et le verre exigent un nettoyage régulier.

    Le choix du vitrage

    Le verre est la partie maîtresse de votre garde-corps vitré. Elle assure la sécurité et la sûreté des habitants du logement tout en leur protégeant contre la survenance de toutes sortes d’incidences ou d’accidents. En vertu de la législation qui prévoit la nécessité de l’installation de garde-corps, notamment dans les habitations à louer ; celui-ci devient d’une importance primordiale. En effet, en matière de rambarde vitrée, il existe deux types de verre.

    D’une part, il y a le verre feuilleté. C’est un modèle spécialement conçu pour se servir de protection au niveau des balcons et des plateformes en surélévation. Ce type de verre est formé d’un assemblage de deux couches de verre simple séparées par un film thermoplastique. Il se distingue par sa capacité de maintenir les bris de verre en cas de choc accidentel. D’autre coté, il y a le vitrage trempé. C’est un type de verre dont la qualité de la gamme est plus avancée que celle du verre feuilleté. En effet, il a subi des traitements calorifiques spécifiques pour avoir un caractère plus solide et résistant.

    Coté finition : comment choisir ?

    La finition est fondamentale en matière de garde-corps verre. C’est l’un des principaux paramètres qui assurent la qualité de votre confort visuel. Pour opérer une finition bien soignée jusqu’aux moindres détails, vous devez consacrer quelque temps pour feuilleter votre catalogue ou rejoindre votre fournisseur.

    Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre les variétés de degrés de transparence des vitrages. Par ailleurs, pour des raisons de votre intimité vous pouvez également opter pour les verres dépolis en surface par sablage. Bref, vous pouvez demander à votre interlocuteur quelques suggestions qui sauront satisfaire vos besoins.