Promotions

  • Barrière en verre pour une sécurisation piscine
    Posté par
       Vues (38)
       0 Commentaire

    Barrière en verre pour une sécurisation piscine

    Barrière en verre pour une sécurisation optimale du bassin

    La barriere en verre pour piscine garantit la sécurité de votre piscine. Cette dernière se caractérise par sa robustesse et sa résistance aux chocs. Elle est également appréciée pour son efficacité. Elle dispose des nombreuses caractéristiques. Cet accessoire respecte ainsi toutes les exigences légales, lui permettant de s’adapter à tous les types de projet. Il est également doté d’un portillon. Celui-ci possède entre autres une multitude d’avantages et de points forts.

    La barrière verre, les caractéristiques des verres de sécurité

    La barrière en verre se compose de différents éléments. Elle est faite pour clôturer une piscine enterrée et semi-enterrée. Elle est uniquement fabriquée avec des matériaux de premier choix. Cela concerne principalement le verre de sécurité, notamment le verre feuilleté et le verre trempé. Le premier doit sa robustesse à la présence d’un film thermoplastique. Il est inséré entre deux verres standards, ce qui permet de le rendre plus solide et plus résistant. En ce qui concerne le verre trempé, il se démarque par un processus de fabrication hors du commun. Ces panneaux de verre ont été successivement exposés à une chaleur et un froid extrême. Le choc thermique lui permet alors d’être 5 fois plus résistant qu’un verre ordinaire. De ce fait, la clôture ne risque pas de se briser en cas de choc.

    Une barrière verre fermée par un portillon performant

    La barrière verre optimise son intégration dans le paysage. Il est doté d’un portillon en verre. Celui-ci est fixé avec des charnières spécialement conçues pour les panneaux de verre. Ces accessoires sont généralement réalisés avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium. Ces matériaux ont la particularité de résister à la corrosion. Ils préservent toute leur qualité malgré les intempéries et les éclaboussures de l’eau de piscine. Les systèmes de fixation se caractérisent entre autres par leur design moderne et tendance. Ils sont également très discrets, permettant de mettre en avant l’esthétique de la barrière en verre.

    Ils ont aussi la particularité d’avoir une longue durée de vie. Ils supportent entre autres très bien les variations de température, mais aussi les changements climatiques.

    Le portillon de la barrière en verre, extrêmement utile

    Les enfants en bas âge sont les plus vulnérables aux différents accidents domestiques comme la noyade. Afin de les protéger, il est important de sécuriser la piscine. Il s’agit d’ailleurs d’une obligation légale comportant plusieurs contraintes à respecter. Le portillon en verre constitue ainsi l’unique accès au bassin. Il doit toujours être fermé lorsque personne n’utilise le bassin de natation. Le portillon de la barrière en verre doit être équipé de deux dispositifs de verrouillage. Bien évidemment, les enfants ne devront pas être en mesure de les actionner. Il est donc possible d’opter pour des systèmes de verrouillages automatiques. Ces derniers s’avèrent plus efficaces et plus performants. À savoir aussi que la hauteur de la barrière verre est d’au moins un mètre. Il est donc impossible de l’escalader ou de l’enjamber pour un enfant.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :