Promotions

  • Le portillon verre piscine pour sécuriser
    Posté par
       Vues (25)
       0 Commentaire

    Le portillon verre piscine pour sécuriser

    Le portillon verre piscine pour mieux sécuriser la piscine

    Les noyades d’enfants constituent le principal risque d’une piscine non clôturée. Pour éviter ce genre d’accident domestique, il est obligatoire de faire installer une barrière. Le modèle en verre connait un franc succès en raison de ses différents avantages. Quant à l’accès de la piscine, il se fait uniquement via le portillon verre piscine. Celui-ci est réalisé avec le même type de panneau en verre que la clôture elle-même. Il offre la même résistance aux chocs et à l’usure causée par le temps.

    L’intérêt d’installer un portillon piscine en verre

    La sécurisation d’une piscine privée est indispensable. Cette action est d’ailleurs exigée par la législation. Beaucoup de gens optent ainsi pour l’installation d’une barrière en verre. Celle-ci se ferme à l’aide d’un portillon piscine en verre. Ce dernier est constitué d’un panneau en verre d’une hauteur d’un mètre au minimum. Comme la clôture, sa transparence laisse passer la lumière. Le portillon verre piscine permet ainsi de s’intégrer facilement dans le paysage. Les enfants auront du mal à l’escalader, car sa paroi est lisse. Le portillon est conçu pour supporter une charge d’au moins 50 kg. Il ne risque nullement de se briser ou d’être endommagé quand quelqu’un s’y adosse. Il a aussi la particularité d’être difficile à ouvrir par un enfant. Il est en effet équipé de deux systèmes de verrouillage, conformément à l’exigence légale.

    Le portillon verre piscine, des matériaux solides

    Le panneau en verre constitue le principal composant du portillon piscine en verre. Il s’agit du même matériau utilisé par Railings Design pour la fabrication de barrière en verre. Ce verre de sécurité offre l’avantage d’être résistant à l’usure du temps. Il supporte également les changements climatiques et les variations de température au fil des saisons. La qualité du verre trempé et du verre feuilleté lui permet aussi de se rayer difficilement. Le verre trempé du portillon verre piscine est fabriqué selon un procédé spécifique. Celui-ci est exposé à une forte chaleur avant d’être refroidi brusquement. Sa résistance peut alors être 5 fois supérieure à celle d’un verre standard. Quant au verre feuilleté, il se caractérise par l’utilisation d’un film thermoplastique. Celui-ci est placé entre deux verres classiques, permettant ainsi de le rendre plus solide.

    Portillon piscine en verre, des fixations robustes

    Le portillon piscine en verre doit être solidement fixé sur les panneaux en verre de la clôture. Les techniciens utilisent alors des modèles de charnières spécialement conçues pour l’assemblage de verre. Ces accessoires sont reconnus pour leurs innombrables qualités. Ils sont en effet fabriqués avec de l’acier inoxydable. Ce métal a la particularité de résister à la rouille et à la corrosion. La charnière est par ailleurs facile à nettoyer. Il suffit de passer un coup de chiffon ou une éponge humidifiée. Il est conseillé de vérifier l’installation à chaque entretien du portillon verre piscine afin d’éviter tout incident.

    À savoir que certaines charnières sont réalisées avec de l’aluminium. Ce matériau considéré comme écologique parce qu’il est recyclable à 100 %.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :