Promotions

  • sécurité piscine avec portillon verre
    Posté par
       Vues (26)
       0 Commentaire

    sécurité piscine avec portillon verre

    Assurer la sécurité de la piscine grâce au portillon verre

    Quand vous faites installer une piscine dans votre propriété, sachez que vous devez la clôturer. Vous pouvez ainsi opter pour la barrière en verre, qui se caractérise par son esthétisme et ses nombreux atouts. Pour la fermer, utilisez un portillon verre. Celui-ci possède les mêmes caractéristiques techniques que la clôture. Il vous permet ainsi d’optimiser la sécurité de votre piscine.

    Le portillon verre, résistant à toute épreuve

    Le portillon verre résiste bien aux chocs et aux intempéries. Il résiste également aux changements de température et aux caprices du temps. Le portillon se compose d’un panneau en verre trempé ou en verre feuilleté. Chacun des deux est considéré comme un verre de sécurité. Ils ont la particularité d’être solides et de pouvoir supporter jusqu’à 50 kg de charge. Toute personne s’adossant au portillon ne risque nullement de tomber.

    Spécificité du verre feuilleté

    Le verre feuilleté se distingue par la présence d’un film thermoplastique. Il renforce la robustesse et la résistance de deux couches de verre standard. Ce type de verre ne se brise pas facilement. Il offre aussi l’avantage d’être facile à nettoyer.

    Caractéristique du verre trempé

    La résistance constitue le principal atout du verre trempé. En effet, le choc thermique qu’il a subi le rend pratiquement incassable. Durant son processus de fabrication, le verre trempé est soumis à une chaleur intense. Il est ensuite exposé à un froid extrême pour la solidifier.

    Le portillon verre, extrêmement utile

    Une piscine enterrée ou semi-enterrée doit être délimitée par une clôture. La loi l’exige afin de protéger les enfants contre d’éventuelles noyades et les chutes accidentelles. La barrière en verre est appréciée par de nombreux utilisateurs. L’installation d’un portillon verre permet de la rendre encore plus efficace. Il constitue en effet l’unique accès à la piscine. Il répond aux mêmes contraintes légales qu’une clôture en verre. Le panneau ne peut être escaladé par les enfants parce que sa paroi est lisse. Ils ne peuvent pas non plus l’enjamber puisqu’il mesure plus d’un mètre de haut. Le portillon en verre est entre autres doté de deux verrous comme l’exige la loi. Ces derniers sont difficilement accessibles aux enfants. Il existe même des dispositifs automatiques qui garantissent plus de sécurité. Le verrouillage s’enclenche automatiquement, prévenant ainsi les risques d’oubli.

    Le portillon verre, une installation dans les règles de l’art

    Comme l’installation d’une clôture en verre, celle du portillon verre requiert l’intervention d’un technicien qualifié. Ce dernier a plusieurs années d’expérience dans la mise en place de ce dispositif. Il prend toutes les mesures de précaution nécessaires pour manipuler le panneau en verre. Celui-ci est fixé entre deux panneaux d’une clôture en verre ou entre un panneau de clôture et un pan de mur. Tout dépend de l’agencement de votre piscine.

    Il est maintenu à la barrière en verre à l’aide d’une charnière dédiée aux verres. Celle-ci est robuste et solide grâce au matériau utilisé pour sa fabrication. Il s’agit généralement de l’acier inoxydable ou de l’aluminium.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :