• Sécuriser sa fenêtre avec garde-corps verre
    Posté par
       Vues (541)
       0 Commentaire

    Sécuriser sa fenêtre avec garde-corps verre

    Sécuriser sa fenêtre en installant un garde-corps en verre

    Prudence est mère de sûreté. Il est temps de se mettre au diapason de ceux qui veulent mettre leur famille à l’abri des accidents domestiques. En effet, plus de dix millions de personnes en sont chaque année victimes dont la plus grande part s’agit d’enfants mineurs et de personnes âgées. Ainsi, les principaux facteurs de ces mèches étant les escaliers, les terrasses et les fenêtres non sécurisés. Prévenez au lieu de guérir en installant un garde-corps en verre pour fenêtre.

    Un projet de sécurisation de fenêtre : les bons à savoir

    Le projet de sécurisation d’une fenêtre fait partie des travaux de second œuvre. En effet, il s’agit plus précisément d’une réhabilitation et d’une rénovation puisqu’un équipement nouveau sera installé sur votre fenêtre. Ainsi, procédez avant tout à l’étude des caractéristiques de votre fenêtre pour mieux déterminer la qualité de l’armement à appliquer.

    Pour ce faire, mesurez la hauteur fenêtre-sol, c'est-à-dire l’altitude entre lesquelles le risque de chute est imminent. Par ailleurs, observez chaque comportement de chaque individu dans votre habitation qui fréquente la zone contenant la fenêtre. Cela étant, afin de choisir le type et la dimension convenable à cette issue ; mais également pour déterminer préalablement la possible intensité du choc résultant des accidents susceptibles d’y survenir. Enfin, définissez vos budgets et orientez votre choix en fonction de vos besoins et des circonstances spatiales du lieu de votre appartement.  

    Que disent les réglementations en vigueur relatives au garde-corps verre pour fenetre?

    L’installation des dispositifs de sécurité pour tous endroits en surélévation relève, désormais d’une obligation de chaque propriétaire d’immeuble. En effet, ce régime particulier exige l’installation de garde-corps une fois que la hauteur de l’infrastructure élevée excède les 100 cm et que l’embrasement de celle-ci (s’il s’agit d’une fenêtre) atteint la moitié de la hauteur de la chute. Par ailleurs, il existe des catégories de rambardes particulièrement prévues par les normes de construction. Ce sont, par exemple les garde-corps verre conçus pour fenêtres.

    Garde-corps pour fenêtre : quel type de verre choisir ?

    Il existe deux types de verre admis par le standard d’urbanisme actuel. D’une part, il y a le verre trempé. Ce matériau est fabriqué à partir de la fonte de quelques composantes minérales de qualité supérieure afin d’obtenir un verre compact et épais. Il est résistant au choc et aux intempéries (chaleur, froid, humidité, etc.).

    D’autre côté, il y a le verre feuilleté. C’est une combinaison de deux couches de verre simple ou de verre trempé. En effet, ce type de verre est plus résistant par rapport au verre trempé étant donné sa capacité à garder l’unité du bloc même en cas de coup sec. L’espacement entre les deux verres est occupé par un film thermoplastique qui fixe le bris de verre à leur place respective après l’incidence. Le professionnel en construction des bâtiments à plusieurs étages suggère parfois l’usage du verre feuilleté trempé plutôt que celui du verre simple, qui, d’ailleurs n’est point autorisé par les normes communales.

    Bref, en plus de la sécurité optimale que vous offre un garde-corps verre fenêtre, celui-ci procure à votre espace de vie une infinité d’éclairages naturels puisque le verre transparent permet à la lumière du soleil d’envahir votre pièce. Sauvez des vies tout en optant pour une rambarde vitrée apte à vous offrir confort et esthétisme.