• Pour sécuriser votre bassin, investissez dans une barrière piscine verre
    Posté par
       Vues (37)
       0 Commentaire

    Pour sécuriser votre bassin, investissez dans une barrière piscine verre

    Pour sécuriser votre bassin, investissez dans une barrière piscine verre

    D’après la loi, votre piscine doit être équipée d’un dispositif de sécurité efficace, comme la barrière en verre piscine. Cette législation a pour but d’éviter les chutes accidentelles des enfants dans le bassin. Un tel incident risquerait de provoquer leur noyade dans le cas où ils ne sont pas secourus à temps. La barrière piscine verre possède entre autres de nombreux avantages. En effet, les plaques de verre ont une hauteur minimale de 1,10 mètre. Les enfants ne sont pas en mesure de l’escalader ou de l’enjamber. À savoir aussi que la paroi de la vitre s’avère très lisse. En ce qui concerne l’accès à la piscine, il se fait au niveau d’un portillon. Également en verre, celui-ci est pourvu de deux dispositifs de verrous. Ces systèmes sont difficiles à actionner par les enfants. Afin de renforcer la sécurité, vous pouvez combiner votre barrière de sécurité pour piscine en verre avec d’autres équipements comme une alarme.

    Barrière en verre piscine, conforme à la législation

    La barrière en verre piscine est faite pour sécuriser différents types de bassin aménagé en extérieur. La barrière piscine verre est fabriquée selon les contraintes de la norme NFP90-306. Les plaques d’une clôture de verre piscine ont au moins 1,10 m de haut. Ce critère ne permet pas aux enfants de pouvoir l’enjamber ou l’escalader. Par ailleurs, la barrière en verre a une paroi parfaitement lisse. De ce fait, personne ne risque de se blesser par inadvertance. À noter aussi que la barrière en verre pour piscine creusée est fixée solidement au sol à l’aide de poteau et de profilé en aluminium. Certains modèles sont fabriqués avec de l’acier inoxydable. Avec ces caractéristiques, ces systèmes de fixation supportent au moins une charge de 50 kg. Effectivement, la barrière piscine en verre trempé ou en verre feuilleté se démarque par sa haute résistance. Elle supporte cinq fois plus l’usure du temps et les chocs par rapport à un verre ordinaire. Elle peut également résister aux variations de climats et aux intempéries. Le risque de casse de la barrière en verre piscine est relativement faible. La clôture en verre est compatible avec une piscine creusée, mais aussi un bassin semi-enterré. La barrière piscine verre a la particularité d’être modulable. Elle s’adapte parfaitement à la taille et à la forme du bassin. Elle est fermée par un portillon en verre. Celui-ci est équipé de deux types de verrous.

    Spécificités techniques de la barrière en verre piscine

    Pratiquement incassable

    Le verre trempé et le verre feuilleté de la barrière en verre piscine est très épais. Selon les modèles de barrière, l’épaisseur de la vitre varie entre 6 et 12 mm. En conséquence, la vitre de la clôture ne se casse pas aisément. Ce facteur doit être considéré lors du choix de la barrière, notamment en termes de prix.

    Longue durée de vie

    La barrière piscine verre est conçue pour être durable. Railings Design garantit sa robustesse en utilisant exclusivement des matériaux de qualité. L’aluminium et l’acier inoxydable ont l’avantage d’être solides. Ils résistent parfaitement aux chocs, mais aussi à l’oxydation.

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :