• Barrière piscine verre sécurisé par un portillon en verre
    Posté par
       Vues (25)
       0 Commentaire

    Barrière piscine verre sécurisé par un portillon en verre

    Barrière piscine verre, mesure de sécurité indispensable

    La barrière en verre pour piscine est fabriquée avec deux types de verre de sécurité. Ces derniers ont l’avantage d’être au moins deux fois plus résistants qu’un verre classique. Quant aux poteaux, aux profilés et aux pinces de fixation, ils sont réalisés avec de l’aluminium ou de l’acier inoxydable. Il faut aussi savoir que la barrière piscine en verre se ferme à l’aide d’un portillon en verre. 

    Barrière piscine en verre, des verres de sécurité

    La barrière piscine en verre est fabriquée un verre feuilleté, caractérisé par son mode de fabrication. Le procédé consiste à placer un film thermoplastique entre chaque couche de verre ordinaire. Cette technique a pour but de renforcer la robustesse et la résistance de la barrière piscine verre. Elle limite ainsi les risques de casse en cas de chocs importants. D’autant plus que la barrière peut supporter une importante charge de plus de 50 kg. Dans certains cas, Railings Design utilise un verre trempé. Il offre également une haute résistance à l’usure grâce au choc thermique qu’il a subi. Quant au support de fixation, il est possible d’utiliser un poteau. Ce dispositif convient aux barrières avec cadre. Pour les modèles sans cadre, il est préférable d’opter pour des pinces au sol et des profilés. 

    Barrière piscine verre, accès sécurisé par un portillon en verre

    L’accès à la piscine n’est possible qu’au niveau d’un portillon, également en verre. Il permet ainsi d’harmoniser la barrière entourant la piscine. Une charnière spécifique permet de fixer les panneaux de verre entre eux. Il est aussi possible de fixer sur un mur pour fermer la barrière piscine verre. Tout dépend essentiellement de l’emplacement de la piscine. Dans différents cas, il est tout à fait possible de se servir de poteaux en acier inoxydable ou en aluminium. Comme le stipule la loi, le portillon en verre est pourvu de fermoirs afin d’optimiser l’efficacité de ce dispositif. Ces derniers ne sont pas accessibles aux enfants. Ils ne seront pas ainsi en mesure d’ouvrir le portillon pour se baigner dans la piscine. Quel que soit le type de pose, il est préférable de faire poser une poignée spécialement conçue pour le portillon verre. Son design met l’accent sur le style contemporain du garde-corps. 

    Barrière piscine en verre, la nettoyer correctement

    Le verre de la barrière se salit assez rapidement. Cependant, il a également l’avantage d’être très facile à nettoyer. Il suffit d’utiliser une éponge humide pour enlever les taches. Il est conseillé d’ajouter du vinaigre ou du jus de citron à l’eau savonneuse. Cette technique permet d’enlever les taches récalcitrantes. La seule condition est de nettoyer la barrière piscine en verre une fois par semaine. Si la barrière piscine verre ne retrouve pas sa transparence. Il existe des produits d’entretien spécifiques sur le marché. Il faut le vaporiser directement sur la barrière piscine verre et le laisser agir quelques minutes avant de le nettoyer à l’aide d’un racloir. La même technique peut être utilisée pour nettoyer le système de fixation et la main-courante de la barrière piscine en verre

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :