• Protection avec barrière piscine verre
    Posté par
       Vues (95)
       1Commentaire

    Protection avec barrière piscine verre

    Barrière piscine verre, une protection optimale à tout instant

    La barrière piscine verre est destinée à protéger efficacement les enfants contre les accidents domestiques. Ils sont en effet fortement exposés à la noyade. La barrière en verre pour piscine résiste très bien aux chocs, à l’usure et aux intempéries. Elle doit sa haute résistance au type de verre utilisé pour sa fabrication. Elle est par ailleurs conforme à toutes les normes européennes ainsi que les législations en vigueur. La barrière piscine verre garantit une sécurité optimale.

    Barrière en verre pour piscine, respect de la législation

    Une piscine dans son jardin permet de passer d’agréables moments farniente lorsqu’il fait beau. Cette installation constitue pourtant un véritable danger, notamment pour les enfants. Les cas de chutes accidentelles et de noyade sont nombreux. Il est donc conseillé d’utiliser un dispositif de protection efficace comme la barrière piscine verre. Ce type de système figure d’ailleurs parmi ceux préconisés par la loi. Son installation est obligatoire pour toutes les piscines enterrées et semi-enterrées. La clôture du terrain ne peut pas être considérée comme une barrière en verre pour piscine. Ce type de barrière doit en effet être situé à au moins un mètre de la piscine. Les différentes contraintes à respecter sont stipulées dans le code de la construction et de l’habitation. Railings Design veille d’ailleurs à ce que la barrière en verre soit conforme à la norme NF P90-306. Celle-ci stipule la hauteur minimale de 1,10 m, empêchant les enfants de l’escalader ou de l’enjamber. Quant à la paroi, elle est lisse afin que tous ceux qui s’en approchent ne se blessent pas.

    Les spécificités de la barrière en verre pour piscine

    Des verres offrant une haute résistance

    Le type de verre de sécurité utilisé par la barrière en verre a 5 fois plus de résistance qu’un verre ordinaire. Il s’agit notamment du verre feuilleté et du verre trempé. Dans certains cas, les fabricants comme Railings Design utilisent du verre feuilleté trempé. Ce type de verre combine les caractéristiques des deux autres types de verre. Le verre trempé se distingue par son processus de fabrication. Il est chauffé à forte température pendant une dizaine de minutes. Il est ensuite refroidi immédiatement, ce qui permet de le rendre encore plus résistant. Avec ce procédé, le verre trempé est quasiment incassable. Quant au verre feuilleté, il est constitué de deux verres standards comme pour les fenêtres à double vitrage. Ces panneaux de verre sont séparés par un film thermoplastique.

    Ce composant améliore les performances énergétiques du verre, mais augmente également la robustesse et la durabilité de la barrière en verre pour piscine. Chacun de ses verres est aussi conçu pour limiter les risques de blessure si jamais ils se cassent. Ils se brisent en d’infimes morceaux avec des bords non coupants et non tranchants.

    Des fixations solides et fiables

    Les différents types de fixation constituent un autre atout de la barrière piscine verre. Chacun de ces dispositifs maintient solidement les panneaux de la clôture en verre. Les profilés en aluminium ou en acier inoxydable constituent les modèles les plus courants. Ces matériaux sont reconnus pour leurs innombrables qualités. Leur design leur permet de s’accorder rapidement avec tous les types d’extérieur.

    1Commentaire

      • Avatar
        Sattakingt
        févr. 17, 2021

        <a href="https://sattakingt.com/">Satta King</a> is one of the most popular games which helps you to earn money online. Just visit our website and fill up some formalities and start your game to earn lots of money. Those who want to earn money through games and become rich can come to us as well play with us. To know more about the game can visit our website Online <a href="https://sattakingt.com/">SattaKing</a>.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :