• Les garde-corps en verre sont-ils sûrs pour les enfants ?
    Posté par
       Vues (34)
       0 Commentaire

    Les garde-corps en verre sont-ils sûrs pour les enfants ?

     Garde-corps en verre sont-ils sûrs pour les enfants ?

    Si vous êtes parents d’un ou plusieurs petits insouciants ; tout devient un danger potentiel au moment où ils commencent à marcher à quatre pattes.  En effet, 60% des accidents domestiques en France sont causés par des défenestrations.  Les enfants sont les principales victimes. Il est donc tout à fait normal de renforcer vos fenêtres avec des garde-corps en verre. Sachez que les garde-corps verre fenêtre allient sécurité et décoration. C'est le choix par excellence pour assurer la sécurité de ses enfants.

    Les garde-corps en verre pour fenêtre préviennent-ils réellement les risques de chute?

    Oui, les garde-corps fenêtre verre garantissent la sécurité de vos enfants. Les verres sont des matériaux robustes qui ont subi un bon nombre de traitements pour assurer pleinement leurs fonctions de sécurité.

    Les types de verre utilisés pour constituer les garde-corps verre fenêtre sont 5 fois plus solides que les verres ordinaires, et bien plus épais que ces derniers. Ils résistent à la pression, à l’humidité et aux changements climatiques.

    Les verres les moins chers respectent d’ores et déjà les normes de sécurité en vigueur ; cela n’empêche que vous pouvez librement opter pour des verres d'une qualité encore meilleure si vous demeurez dans le doute. Cela va sans dire, les verres d'une qualité supérieure sont littéralement indestructibles.

    Pour gagner en temps et en assurance, n'hésitez pas à prêter conseil auprès d'un professionnel. Il est le seul à pouvoir vous fournir tous les renseignements nécessaires sur le niveau de sécurité, la résistance, le type de verre adapté au lieu où vous souhaitez entreprendre l'aménagement.

    Dans quelles circonstances la pose d’un garde-corps est-elle nécessaire pour une fenêtre?

     

    La loi française selon la norme NF P01-012 impose l'installation d’un garde-corps en verre fenêtre dès que celle-ci se trouve à plus de 0,90 m du plancher et que la fenêtre mesure plus d'un mètre de haut. Une sécurisation à une hauteur d'au moins 45 cm est exigée, et ce, avec un matériau robuste et épais. Un garde-corps en verre fenêtre fera parfaitement l'affaire pour assurer cette fonction de sécurisation.

    Côté esthétique, vous pouvez personnaliser un garde-corps en verre fenêtre selon vos goûts et vos envies sans pour autant affecter son niveau de sécurisation. Vous pouvez les allier avec d'autres matériaux dont les plus courants sont :

           les garde-corps en verre et bois : la gamme la plus accessible de tous

           les garde-corps en verre à pince plate : pour une vue parfaite

           les garde-corps en verre et en inox : haut de gamme et indestructible pour une sécurité optimale.

     

    Les bonnes raisons de choisir un garde-corps en verre fenêtre

    Nombreuses sont les raisons pour lesquelles vous devez pencher votre choix sur un garde-corps en verre fenêtre.

          Grande résistance aux intempéries : pluies, gel, vent, soleil et rayons ultra-violet.

          Robuste et solide : matériau quasiment imputrescible et qui ne se dilate pas sous l'effet de la chaleur.

          Visibilité : il offre une vue claire et transparente sur l'entourage tout en garantissant la sécurité

          Design moderne et indémodable

     

    Conclusion         

    Bien que les apparences semblent dire le contraire, les verres sont très robustes et sont des matériaux sûrs. L'installation d'un garde-corps verre fenêtre n'est pas un choix ; c'est une obligation imposée par loi française afin d'assurer la sécurité des occupants d'une maison. Il demeure également un choix judicieux pour ceux qui recherchent un matériau durable et intemporel pour leur maison. Entretenus correctement, les garde-corps en verre offrent à votre domicile un chef-d’œuvre structural des plus contemporains.

     

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :