• Bien choisir son garde-corps avec verre
    Posté par
       Vues (47)
       0 Commentaire

    Bien choisir son garde-corps avec verre

    Meta- title

    Meta-description

                Vous êtes allé chez un ami et vous avez remarqué le côté sobre apportée par le garde-corps en verre ? Ou vous êtes-vous simplement inspiré de photos présentes sur internet ? Vous trouvez ça chic et vous avez envie de faire pareil ? Yes, you can! Il vous suffit de suivre quelques étapes afin d’avoir un garde-corps à votre gout, mais également sécuritaire.

    Ce qu’il faut savoir avant d’installer un garde-corps en verre.

    Si vous pensez que les garde-corps en verre n’existent que pour faire jolis, détrompez-vous. Comme tout autre garde-corps, en verre ou non, ils ont comme principal rôle : celui d’assurer votre sécurité.

    Un fait non négligeable et à prendre en compte en toutes circonstances. Par conséquent, vous plier aux règles de sécurité en vigueur est obligatoire. En ce qui concerne l’aspect des verres, formes, design… etc., vous avez carte blanche.

    Connaître votre local

    Connaître l’endroit où vous avez envie d’installer un garde-corps tranchera sur le type de verre qui cadrerait le mieux votre habitat. Si vous désirez aménager un garde-corps sur votre terrasse alors que vous habitez un appartement en hauteur, les normes de sécurité s’avèreront beaucoup plus strictes.

    Ce qui n’est pas forcément le cas quand vous l’installez à l’intérieur ; comme au rez-de-chaussée. Les règles se révèlent bien moins sévères, mais les verres doivent quand même assurer un maximum de sûreté.

    Connaître les normes en vigueur.

    Pour installer un garde-corps en verre, vous devriez vous conformer aux normes en vigueur, et ce, pour votre propre sécurité.

    À noter que la hauteur minimale des garde-corps est de 1 mètre. Et l’épaisseur des verres varie selon les lieux d’installation.

    Vous en conviendrez que les habitations en hauteur nécessitent une sécurité plus sévère. D’ailleurs, plus vous vous trouvez en hauteur, plus épais devrait être le verre. Surtout si vous décidez d’aménager votre garde-corps à l’extérieur ; par exemple sur votre terrasse.

    Par contre, au rez-de-chaussée ou les garde-corps intérieurs, l’épaisseur minimale du verre est de 4 mm. Les règles sont moins strictes, mais demeurent envers et contre tout sécuritaires.

    Choisir son type de verres

    Notez que les verres des garde-corps ne se brisent pas facilement. Conçus de sorte à résister aux pressions, vous aurez le choix entre trois types de verres des plus aux moins résistants. Sachez pour autant qu’ici, le terme « moins résistant » ne veut pas dire fragile. Loin de là. Les verres sont tous solides, mais il y en a des plus résistants que d’autres.

    Verre trempé

    Idéal pour les budgets réduits. Vous bénéficierez d’un verre plus que résistant à un prix abordable. Simple, mais solide, le verre trempé est 6 fois plus résistant qu’un verre lambda. Il est assez robuste pour ne pas être victime de rayures ou des fissures.

    Dans des rares cas où il se brise, les éclats résultants sont miraculeusement émoussés. Ainsi, les risques de blessures en les ramassant sont quasi nul.

    Les garde-corps en verre trempé sont conseillés pour les habitations basses. L’aménagement se fait à pas plus de 45 cm du sol.

     

     Verre feuilleté

     Résistant à la pression, il fait souvent office de garde-corps les maisons en hauteur et les plus visités. Son épaisseur varie entre 4 et 8 mm. De quoi largement respecter les règles de sécurité en vigueur.

    Verre feuilleté trempé

    Sans nulle doute le plus robuste des verres présents sur le marché. Idéal pour les gros projets comme les buildings de plusieurs dizaines d’étages. Il résiste à la pression, au choc, aux changements de climat et de température… Un verre littéralement indestructible et le plus haut de gamme.

    Bon à savoir

    Le prix d’un garde-corps dépend entre autres de l’épaisseur des verres. Il dépend également de la forme que vous souhaitez accorder à votre balustrade (Bord légèrement arrondi ou autres formes géométriques). Pour la forme, faites confiance à l’artiste qui est en vous.

    Petit conseil

    Si vous voulez un garde-corps intérieur, optez pour un verre transparent. Cela ajoute une structure moderne à votre logement. Et pas que ! Vous verrez que les lumières naturelles illumineront votre maison et vous aurez l’impression qu’elle est plus spacieuse.

    Bien sûr, dans le cas où vous êtes plus timide, prenez parti pour un verre opaque afin de préserver votre intimité.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :