• Garde-corps verre feuilleté trempé, pour une sécurité optimale
    Posté par
       Vues (29)
       0 Commentaire

    Garde-corps verre feuilleté trempé, pour une sécurité optimale

    Garde-corps verre feuilleté trempé, pour une sécurité optimale

    Meta Description : 

     Garde-corps verre feuilleté trempé, pour une sécurité optimale

    Le garde-corps verre est un ensemble de barrières de sécurisation utilisées deppuis le Moyen âge, en vue de prévenir les chutes. Le matériel utilisé à l’époque était le bois de hêtre. Mais, avec l’avancement technologique, les matières utilisées ont également évolué dans le temps. Le verre est devenu un matériau de prédilection des garde-corps. Le garde-corps en verre feuilleté trempé offre un bon compromis entre sécurité et esthétique.

    Garde-corps en verre : plus résistant que l’on peut le croire…

    « Qui n’est de verre ne peut être cassé. » Dit-on.

     On s’attend toujours à ce que les dispositifs en verre se cassent facilement.

     Pourtant, ce n’est pas toujours le cas, surtout si le choix du verre a été fait avec soin. Les verres des  garde-corps sont des matériaux robustes pour assurer votre sécurité ainsi que celle de vos proches.

    Par ailleurs, il existe 3 types de verre pour garde-corps notamment : le verre trempé dont la marque la plus connue est le verre SECURIT, le verre feuilleté, et le verre feuilleté trempé.

    Le verre trempé

    Ce type de verre est essentiellement constitué par une seule couche de verre ; néanmoins, il est plus résistant qu'un verre classique. Il a subi un processus de transformation ou de trempe strict, ce qui lui donne une telle résistance aux chocs. Il est plutôt dédié pour les aménagements de plain-pied comme les clôtures de piscine.

    Le verre feuilleté

    Le verre feuilleté, quant à lui, est plus résistant et est considéré comme un verre de sécurité par excellence par sa solidité. Il est constitué de 2 feuilles de verres de 5 mm intercalées par un film PVB qui empêche les éclats de verres de s’éparpiller même brisés. Ce qui lui fait donc un garde-corps de verre adapté aux installations en hauteur.

    Le verre feuilleté trempé

    Le verre feuilleté trempé est le plus résistant de tous. Sa résistance est largement supérieure aux autres types de verre. Le verre feuilleté trempé s'utilise avec des garde-corps à vitrage complet sur profilé ou avec pinces.

    Le verre feuilleté

    Il s’agit de verre  composé d’au minimum deux couches de verres avec un film à l’intérieur. Son atout principal est sa résistance aux chocs, car même suite à une collision, il ne s’éparpille pas en mille morceaux. Les brisures sont maintenues par le film.

    Garde-corps en verre feuilleté trempé, facile à entretenir

    Le plus grand avantage des garde-corps en verre feuilleté trempé est sa facilité d’entretien.

    Bien que le verre se salit très facilement, les tâches sont faciles à nettoyer. Il suffit d’utiliser des nettoyants à vitre pour les verres. En ce qui concerne les extrémités, un passage régulier chiffon doux avec un peu d’eau tiède et du détergent feront l’affaire.

    En outre, les produits abrasifs sont à proscrire. Ceux- là risque de rayer la surface et entraver la transparence du matériau.

    Encore mieux ! Il existe des garde-corps en verre autonettoyants, une option qu'on rencontre que très rarement chez les autres matériaux.

    Garde-corps en verre : plus d’options pour plus de commodité

    Grâce à sa transparence, mais aussi tous les éléments qui le composent, le garde-corps en verre feuilleté trempé garantit une sécurisation optimale. Il donne une vision dégagée évitant ainsi aux enfants de bas âge de grimper sur la rambarde.

    De plus, les garde-corps en verre peuvent être personnalisés en verre dépoli. Ce type de verre permet aux personnes de l’intérieur de voir distinctement l’extérieur alors que l’extérieur n’a qu’un aperçu flou de ce qui se passe de l'autre côté. Cette option peut être combinée à une fonctionnalité encore plus intéressante : l’isolant sonore.

     Ces deux fonctionnalités sont idéales pour un garde-corps fenêtre en verre des chambres.

    Conclusion

    Les garde-corps verre sont conçus avec des catégories de verre relativement résistantes et robustes. Le verre feuilleté trempé est le matériau adapté à toutes les situations, et l’un de ses meilleurs atouts est son côté personnalisable permettant ainsi de l’adapter au gré de nos envies.

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :