09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  •  Equipez votre garde-corps avec du verre securit.
    Posté par
       Vues (190)
       0 Commentaire

    Equipez votre garde-corps avec du verre securit.

    Equipez votre garde-corps avec du verre securit.

    Le verre SECURIT n’est autre que du verre trempé mais sa dénomination est autre une marque déposée par une entreprise française Saint-Gobain. Le verre a subi des traitements spécifiques lui permettant ainsi d’être très résistant. Cette caractéristique permet d’avoir un garde-corps suffisamment solide mais ce n’est pas le seul avantage d’un garde-corps en verre trempé.

    Les avantages d’un garde-corps en verre sécurit

    Les avantages sécuritaires

    Le verre trempé est beaucoup plus solide que du verre classique. Sa résistance est 5 fois supérieure, et c’est pour cela qu’il garantit un tel niveau de sécurité.

    Le risque de brisure est considérablement réduit et en cas d’effraction, il est difficile au perçage. Sa résistance est également impeccable contre les intempéries comme le vent, la pluie, le froid etc. Un garde-corps conçu avec du verre trempé peut aussi résister à des températures considérables, comme lors de périodes de canicules.

    Par ailleurs, le verre trempé est complètement inoffensif en cas de bris. La raison est qu’en cas de choc trop important et que le verre se brise, il se décompose en petits morceaux non-coupants. Le risque de blessure est donc inexistant.

    Les avantages esthétiques

    En dehors de sa solidité et son aspect sécuritaire, un garde-corps en verre est également un atout esthétique de premier choix. Le verre permet d’optimiser la luminosité et de préserver la continuité d’un paysage. Ainsi, votre vue sur les paysages environnant ne sera pas obstruée grâce à la finesse des montants. Il est même possible d’installer une rambarde tout verre, ce qui signifie qu’il ne sera pas muni de montants.

    Cela permet d’apporter une touche de modernité dans votre demeure. Mais même si votre garde-corps est muni de supports, le matériau choisi pour sa réalisation permet aussi de mettre en évidence le verre trempé.

    Vous pouvez choisir entre l’aluminium, le bois et l’acier inoxydable mais pour une installation à l’extérieur, il vaut mieux opter pour l’inox. Ce dernier est bien moins sensible aux intempéries et ne nécessite pas d’entretiens spécifiques. Il suffit de faire un nettoyage de garde-corps en verre régulièrement avec une éponge humide pour qu’il conserve son éclat.

    Quelle finition choisir ?

    Le garde-corps en verre a surtout connu son succès grâce à sa transparence. Il convient parfaitement aux espaces dégagés mais pour préserver son intimité, il est conseillé d’utiliser du verre dépoli. Cette finition permet de conserver l’aspect épuré et aérien du verre sans que les formes ne puissent être distinguées à travers du panneau de remplissage.

    Rassurez-vous, le verre trempé dépoli en surface offre une résistance identique et les mêmes caractéristiques que les vitrages lisses et classiques.

    L’épaisseur du verre pour votre garde-corps en verre securit

    L’épaisseur du verre pour votre garde-corps doit d’abord être conforme à la loi. Mais si vous voulez installer des panneaux de verre bien plus épais, cela ne dépend que de votre budget car plus il sera épais, plus il sera cher. L’idéal est d’effectuer un devis pour que vous ayez une petite idée du prix de votre garde-corps en verre securit.

    La conception du verre trempé

    Le verre trempé peut être réalisé par deux manières différentes : par traitement chimique ou thermique. Dans les deux cas, le traitement est réalisé par refroidissement rapide dans le but d’augmenter les propriétés mécaniques du verre.

    La trempe thermique

    Le verre est chauffé dans un four à une température de 700°C pour qu’il se rapproche de son point de ramollissement. Ensuite, il est refroidi à 300°C et pour ce faire, il y a deux méthodes différentes :

    •         Par une injection d’air froid
    •         Grâce à un bain de silicone à basse température

    La rapidité de refroidissement permet une compression de surface ainsi que des mouvements de tension en profondeur, d’où l’excellente résistance du verre.

    La trempe chimique

    Ce procédé consiste à plonger le verre dans une solution chaude de sels fondus et de potassium. Sa température de la solution atteint les 400°C et cela permet aux ions sodium dans le bain alors que les ions potassium font le chemin inverse. Ainsi, une tension de compression se crée puisque ces derniers sont plus volumineux que les premiers.

    Conclusion

    Pour s’assurer d’avoir un garde-corps à la fois robuste et esthétique, déclinez votre choix sur le verre SECURIT pour le remplissage.