09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Les particularités d'un garde-corps verre sans montant
    Posté par
       Vues (170)
       0 Commentaire

    Les particularités d'un garde-corps verre sans montant

    Les particularités d'un garde-corps verre sans montant  

    Tout en proposant un large choix d'esthétiques différentes, un garde-corps verre sans montant offre des solutions polyvalentes. En outre, ses fonctions ne se limitent pas à la décoration intérieure et extérieure. Le fait qu’il soit conçu totalement en verre permet une visibilité supplémentaire à l’habitation tout en lui garantissant une protection maximale. Dans le choix et l’installation de cet équipement, des critères ainsi que des méthodes s’imposent.  

    Choisir un garde-corps verre sans montant selon le verre

    En général, on opte pour un garde-corps tout en verre afin de bénéficier d'une clarté et d'une légèreté à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Pourtant le design et la fiabilité en termes de résistance sont également des facteurs à ne pas prendre à la légère. En plus de la conformité de l’installation à la norme, des matériaux portent pour idéaux pour qu’un garde-corps en verre sans montant assure ses rôles.

    Un verre feuilleté   

    Disposant une grande résistance, ce type de verre est épatant pour une rambarde tout en verre. Un garde-corps entièrement conçu en verre feuilleté se brise très rarement et plus difficilement. Au cas où ceci arrive, il ne s’éparpille pas en mille morceaux mais reste soutenue par des couches de PVB. Il s’agit des couches plastiques qui accolent les lames de verre. Plus encore, ce type de matériaux est capable de résister aux flammes et aux coups de feu.    

    Un verre trempé épais

    L’épaisseur du verre est un paramètre important pour un garde-corps dont la constitution est totalement en verre. Plus le verre utilisé se montre épais et compact, plus l’équipement s’avère résistant aux chocs et affiche un risque très minime de se briser. Ainsi, l’épaisseur idéale proposée par les professionnels est comprise entre 8mm à 12mm, selon le lieu d’installation de la balustrade.          

    Installer un garde-corps verre sans montant

     

    En plus des conditions d’utilisation, des réglementations sur les garde-corps en verre situés dans une zone publique s’imposent. La norme NF P 01-012 encadrant la pose une balustrade précise que la hauteur minimale de protection doit être de 1 m par rapport à la zone de stationnement normal. Plus encore, une analyse de risques doit être menée avant de procéder à l’installation.        

    Pour poser un garde-corps sans montants, trois méthodes d’installation se proposent :

    -          Les pinces rondes fixation en acier inoxydable destinés aux fixations latérales.

    -          Les pinces pour garde-corps en verre : pour cela, chaque panneau de verre est cloué grâce à deux pinces au sol en aluminium, soit en pose latérale soit posé à plat sur dalle.

    -          Profil rail en aluminium : Le verre est stabilisé dans un unique rail, soit en pose latérale, soit posé à plat sur dalle.

    Conclusion

    Un garde-corps sans montant est aussi sécuritaire que ceux qui en sont pourvus. Cela est possible grâce à la résistance du verre de remplissage qui le constitue, mais aussi pour les méthodes d’installation qui permettent de le fixer. Il s’avère apporter un design exceptionnel à votre intérieur tout en optimisant la luminosité dans l’espace où il est installé.