09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Garde-corps verre : Conseils d'utilisation
    Posté par
       Vues (46)
       0 Commentaire

    Garde-corps verre : Conseils d'utilisation

    Garde-corps verre : Conseils d'utilisation

    Envie d’une rénovation intérieure ou extérieure ? Particuliers ou professionnels, vous pouvez faire confiance au garde-corps verre rail pour la protection de votre famille ainsi que de vos invités. Innovant, ce type de rambarde vitré est tout à fait personnalisable selon vos besoins. Il s’adapte à tout type d’habitation que soit à usage privé ou public.

    Préparez à l’avance vos projets de garde-corps 

    Commun à tous projets, celui du garde-corps nécessite suffisamment de temps de préparation afin de mieux définir le budget et le modèle à choisir. En effet, vous devez faire une étude de la structure de votre terrasse ou de votre escalier avant de procéder au choix de votre rambarde. 

    Dressez un croquis de la structure sur laquelle les bases de fixation de votre garde-fou seront implantées (exemple le rail, dans le cadre de l’installation d’un garde-corps verre rail). Demandez l’avis d’un professionnel si nécessaire et munissez-vous d’un catalogue. Par ailleurs, vous devez orienter votre choix d’un modèle en fonction de la nature de l’utilisation future du balcon. Ainsi, osez les rambardes vitrées pour une terrasse ensoleillée. 

    Optez pour un garde-corps verre rail 

    Ne manquez pas le spectacle que vous offre le splendide panorama en optant pour un garde-corps verre. La transparence du verre vous fera vivre la fraîcheur de l’environnement. Par ailleurs, ce type de rambarde vous permet d’avoir un sentiment d’espace. Eh oui, votre habitation ne se limitera plus aux bordures de votre balcon puisque le garde-corps verre rail est spécialement conçu pour éviter tout obstacle à la netteté de votre confort visuel. 

    Garde-corps verre rail : une technique de fixation originale 

    Contrairement aux autres catégories de garde-corps en verre, ce nouveau modèle de rambarde est posé sur des barres métalliques ou en aluminium appelées « rails ». Ces traverses horizontales sont fixées sur la dalle avant d’accueillir les verres. Ce qui permet d’avoir une installation robuste et performante. Ainsi, il joue un rôle de support de votre balustrade vitrée. 

    Par ailleurs, ce type de garde-corps est tout à fait conforme aux exigences des normes de construction européenne actuelle. Par conséquent, son installation est admise dans le cas d’un balcon situé à une hauteur supérieure ou égale à 1 m. Peu encombrant, ce dispositif de sécurité offre une sûreté optimale au profit des enfants en bas âge. Seulement, il vous appartient de faire le bon choix des matériaux à utiliser pour que votre garde-corps puisse assurer sa fonction d’ornement de votre espace de vie. 

    Garde-corps verre : une facilité de pose 

    Aussi bien la fixation à la française que celle à l’anglaise, toutes deux conviennent techniquement à votre rambarde vitrée sur rail métallique. En outre, vous pouvez lier les verres (feuilletés ou trempés) par plusieurs pinces spéciales verrerie. Celles-ci contribuent à l’immobilisation du verre situé sur le rail, mais également assure le maintien d’un angle 90° par rapport au sol du balcon. De plus, les pinces peuvent être installées en parallèle avec la dalle. Dans ce cas, elles vont se situer à une position symétrique vis-à-vis de la traverse métallique.  

    Pour conclure, un garde-corps verre rail associe à la fois élégance et design. N’hésitez pas à faire appel à votre fournisseur agréé pour de plus amples informations et pour un devis détaillé.