• opter pour un garde-corps verre sans montant
    Posté par
       Vues (1461)
       0 Commentaire

    opter pour un garde-corps verre sans montant

    Pourquoi opter pour un garde-corps verre sans montant ?

    Lorsqu’il s’agit de sécurité, il est à éviter de faire les choses à moitié. C’est la raison pour laquelle, la pose d’un garde-corps est primordiale dans une habitation. En plus d’éviter les chutes pouvant être mortelles, la balustrade peut présenter d’autres atouts notamment un apport de décoration ou encore une délimitation d’une zone. Le garde-corps en verre sans montant représente notamment un excellent choix. Il procure une visibilité supplémentaire à votre maison tout en lui assurant une protection optimale.

    Qu’est-ce qu’un garde-corps verre sans montant ?

    Le garde-corps verre sans poteaux est le plus artistique des rambardes. Le verre évoque aussi bien la qualité, le design et le confort, tout en apportant un aspect raffiné à votre maison.

    Contrairement aux autres modèles de balustrade disponible sur le marché, le garde-corps verre sans cadre ne dispose d’aucuns autres matériaux qui le compose, ce qui le rend spécial parmi d’autres modèles. Il s’agit d’un modèle innovant qui n’est constitué que par de verre (trempé, feuilleté ou trempé-feuilleté) pour apporter un style moderne et majestueux.

    Néanmoins, l’avis d’un expert est toujours indispensable pour la réalisation de ce type de travaux afin d’obtenir des meilleurs résultats. Contactez dès aujourd’hui les professionnels de Railing Design pour faire une étude sur la faisabilité de votre projet !

    Les matériaux idéaux pour un garde-corps verre sans montant

    Clarté et légèreté, ce sont les deux éléments importants et les plus recherchés dans le choix d’un garde-corps tout verre. La mise en place de ce dispositif est définie par les normes de construction en vigueur. Cette réglementation détermine également le type de verre à choisir, sa hauteur et son épaisseur en fonction des lieux d’installation de la balustrade en verre sans poteaux.

    Le verre feuilleté représente un excellent choix pour une rambarde sans montant. Doté d’une grande résistance, ce type de verre est composé de nombreuses tranches de verre simple ou trempé. Ces lames de verre sont accolées une à une grâce à une ou plusieurs couches plastiques, également connues sous l’appellation « film PVB ». Cette dernière ajoute de la résistance au verre feuilleté.

    Un garde-corps verre sans montant constitué par un verre feuilleté lorsqu’il se brise ne s’éparpille pas en mille morceaux, mais reste maintenue par les couches de PVB. Ce qui évitera les coupures causées par les morceaux de verre. Ce type de matériaux résiste même aux flammes et aux coups de feu selon la qualité du modèle choisi. Ainsi, il est envisageable de le mettre dans un endroit nécessitant de la protection particulière.

    Les avantages d’un garde-corps verre sans montant

    Parmi tous les modèles de balustrades disponibles sur le marché, le garde-corps verre sans montant représente plusieurs avantages aussi bien sur le côté esthétique que protection.

    Garde-corps verre sans montant : protection et visibilité

    La chose que l’on remarque en premier lorsqu’on voit une balustrade en verre, c’est la possibilité de voir à travers. Comparée aux autres modèles de balustrades existant sur le marché, la balustrade en verre sans montant constitue le seul modèle plein à offrir une visibilité totale. Bien sûr, il existe des garde-corps offrant une visibilité partielle, mais assez dangereuse, surtout pour les enfants en bas âge.

    La visibilité offerte par un garde-corps en verre permet d’une part de profiter d’une vue comme sur un balcon par exemple. D’autre part, il assure une sécurité supplémentaire, notamment pour la surveillance d’enfants, c’est surtout le cas du garde-corps verre sans montant. À côté de cela, une balustrade en verre permet une décoration moderne et intemporelle à votre maison.

    Garde-corps verre sans poteaux : une possibilité de personnalisation 

    Une balustrade sans montant est un modèle haut de gamme pour une clôture de protection sans structure apparente. Ce modèle de garde-corps en verre en plus de la protection qu’il garantit vous offre une possibilité de personnalisation. En effet, vous pouvez notamment choisir un modèle cintré avec un verre opaque pour créer une décoration originale pour votre édifice. Il est également envisageable de choisir le type de fixation (à l’Anglaise ou à la Française) que vous désirez avoir.

    Vous pouvez dès aujourd’hui demander l’avis des experts de Railings Design afin de connaître le modèle de garde-corps adapté à l’architecture de votre maison. Cela vous permet également de bénéficier des conseils et d’un accompagnement sur mesure pour que vous puissiez avoir des meilleurs résultats.

    Les méthodes d’installation

    En optant pour le garde-corps verre sans montant, vous avez le choix entre 3 techniques d’installation bien distinctes :

    ·         L’installation avec point de fixation en utilisant l’acier inoxydable pour une fixation latérale

    ·         La technique de pinces au sol, c’est-à-dire, chaque plaque de verre est fixée par deux pinces au sol, soit en pose collatérale, soit installé à plat sur dalle.

    ·         Le profilé en alu : le verre est affermi dans un seul rail, soit en pose latérale, soit installé à plat sur dalle.

    Remarque :

    L’installation d’un garde-corps sans montants requiert l’usage des chevrons de fixation. Ces derniers sont indispensables pour une pose latérale en nez de dalle, très connu comme « fixation à l’anglaise ». Il y a également une autre solution, l’utilisation des profilés de sol en alu pour une pose à la française : une pose à plat sur dalle.

    Les normes et règlementations concernant l’installation d’un garde-corps verre sans montant

    La pose d’un garde-corps est très règlementée. Ainsi, pour une meilleure protection, il est impératif de prendre connaissance des normes essentielles avant d’en poser un et de contacter un professionnel tel que Railings Design pour son installation.

    En effet, en France, dès qu’il y a un risque de glissements, que ce soit à l’extérieur ou dans la maison, le propriétaire est contraint d’installer un garde-corps. Afin d’assurer la sécurité de tous les occupants d’un bâtiment, l’étage, le balcon ou encore les fenêtres doivent être équipés d’une balustrade d’une hauteur de 1 mètre au minimum. Pour une rambarde en verre, son épaisseur minimale doit être de 8,76 mm. Cette dimension s’applique à toute plaque de verre ayant une surface inférieure à 0,9 m². Pour une plaque dont la surface est comprise entre 0.9 et 1.10m, son épaisseur doit être de 10,7mm.

    Remarque :

    Toutes les plaques de verre ayant une surface supérieure à 1.10 m², l’installation du garde-corps doit respecter une réglementation spécifique, et validée par un bureau d’études avant le commencement des travaux.