Promotions

  • personnaliser son garde-corps verre
    Posté par
       Vues (16)
       0 Commentaire

    personnaliser son garde-corps verre

    Pourquoi personnaliser son garde-corps verre ?

    Les garde-corps occupent des fonctions très importantes en matière d’habitation. Ils assurent en même temps la sécurité, la protection et la sûreté de toutes personnes qui y habitent. En effet, c’est en quelque sorte une ceinture qui diamante votre espace de vie. Par ailleurs, sachez que lui apporter une touche finale plus originale n’est point une tâche si difficile comme vous le pensez. Ainsi, il vous suffira de les personnaliser selon vos besoins et vos goûts. Ça vous tente de jouer sur le design et l’esthétique ? Suivez le guide.

    Conciliez normes sécuritaires et esthétique du garde corps en verre

    Tous les garde-corps sont conçus d’une manière personnalisée. Ceci étant, afin de donner une originalité à chaque bâtiment. En effet, la personnalisation d’un garde-corps se fait depuis sa fabrication jusqu’à son installation. Cependant, certaines normes s’imposent malgré les préférences des consommateurs. Lorsque la distance entre la marche et le sol qui s’en trouve au-dessous excède 1 m ou bien lorsque votre marche s’agit d’une pente inclinée de 45° au minimum alors dans ce cas, vous devrez obligatoirement installer une barrière de sécurité, notamment un garde-corps.

    Ainsi sont réglementés la hauteur, l’intervalle entre les éléments de remplissage du garde-corps en verre et surtout la qualité des matériaux admise. Sachez que votre garde-corps doit avoir, au moins depuis le nez de la marche une hauteur de 90 cm. Les règles prévoient également le respect d’un intervalle maximum de 11 cm entre les barreaux ou les verres de votre garde-corps. Enfin, les règles excluent l’usage des verres simples pour les balustrades vitrées.

    Misez sur le confort visuel du garde corps verre

    En ce qui concerne les garde-corps verre en particulier, ceux-ci sont devenus de plus en plus convoités sur le marché aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Pour la simple et bonne raison qu’ils soient innovants et sources d’un large confort visuel. En effet, puisque les garde-corps en verre sont translucides, alors ils permettent de mettre en relief la beauté architecturale de votre habitation. Toutefois, n’hésitez pas à personnaliser le degré de leur transparence si vous souhaitiez préserver votre intimité. Ainsi, opter pour les vitres fumées à plus de 35% vous permettra d’éviter les regards indiscrets.

    Le design : à ne pas rater

    Vous pouvez varier le cadrage de votre garde-corps verre. En effet, tout est question de goût. Nombreux sont les styles et modèles de cadres pour votre verre. Le cadre en feuille de métal plié convient à ceux qui aiment les arts métalliques. En outre, à part la transparence cadrée, vous avez également une autre option qui consiste à fixer à l’aide de câbles blancs ultra-résistants l’ensemble de tous vos verres afin d’éviter le gain d’un maximum de surface à la salissure (traces de doigts, projections de boues, etc.). Dans ce second type de design, les deux extrémités des câbles sont fixées au sol et au plafond. Ce qui permet d’avoir une fixation assurée des verres.

    Choisissez les coloris

    Osez sélectionner la couleur qui vous convient le mieux. En général, le cadre peint en noir d’un garde-corps vitré s’associe très facilement à un grand luxe ornemental de votre maison. Le blanc vous offre une sensation de légèreté, mais également accentue l’impression d’espace. Enfin, le choix de la couleur métallique conduit à conserver la nature de votre cadre en métal quel qu’il soit le type de matériau (inox, fer ou acier).

    Pour finir, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur si vous avez besoin d’un devis détaillé de votre projet de garde-corps en verre.

     

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :