• Garde-corps tout verre : une réelle plus-value
    Posté par
       Vues (515)
       0 Commentaire

    Garde-corps tout verre : une réelle plus-value

    Garde-corps tout verre : une réelle plus-value

    Savez-vous que le savoir-faire est la pierre de touche du talent d’un architecte ? Certes, nous le voyons bien, mais encore faut-il que soit désormais révélé au grand jour le petit secret de l’ingénierie : la finition. En effet, relevant des travaux de second œuvre, celle-ci exige de tout constructeur professionnel de l’expérience, mais également de l’usage de quelques éléments innovants tel que le garde-corps en verre dont nombre d’amateurs ne cessent de bruire de son estime. Faisons un tour d’horizon sur ce facteur clé de plus-value pour votre espace de vie.

    Pourquoi et où installer un garde-corps tout verre?

    Ce sont les dispositifs réglementaires qui exigent l’installation des garde-corps. Depuis lors, pour des raisons de sécurité et de sûreté, tous les bâtis en surélévation de plus de 1 m devaient en être pourvus. Par ailleurs, afin d’assurer une meilleure protection de tous les habitants d’une maison, la loi oblige tout propriétaire d’installer des rambardes répondant aux normes en vigueur comme le garde-corps tout verre. Ainsi, celui-ci peut être posé aussi bien dans un endroit présentant une forte probabilité de chute (balcon, escalier ou mezzanine) que dans un endroit ne présentant que très peu de risque (bord d’une piscine ou bordure d’une terrasse). Par ailleurs, ce type de garde-corps convient à toute construction extérieure et intérieure.

    Le garde-corps tout verre : une modernité qui s’exhibe

    Devenu de plus en plus très convoité sur le marché de garde-corps, celui tout verre offre une éternité de modernité à votre habitation. En effet, les rambardes purement vitrées procurent à votre maison contemporaine une élégance inégalée qui se passe d'ornements. En d’autres termes, ce sont des accessoires qui mettent en valeur vos styles architecturaux grâce à leur caractère transparent.

    En outre, le garde-corps tout verre, comme son, nom l’indique permet d’écarter tous obstacles susceptibles de briser votre vue. Notons qu’il existe plusieurs possibilités de fixation propres au garde-corps tout verre lui permettant de se distinguer des autres types de rambardes. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer la pose avec ou sans main-courante. Ainsi, d’une manière générale, les professionnels vous proposent soit l’installation à l’anglaise soit l’installation à la française. La première consiste à fixer le verre sur la partie latérale de la dalle, tandis que la seconde parle d’une fixation du verre dans la dalle qui se présente sous une structure en saillie.

    Les types de verre pour un garde-corps tout verre

    Il existe deux types de verre que vous pouvez rencontrer chez un professionnel. Ce sont, d’une part, le verre trempé. C’est le produit d’une fusion minéralogique de deux gammes de verre bien distinct afin d’obtenir un mélange indéfectible. Ce premier type de verre est spécialement conçu pour avoir un caractère résistant aux chocs brutal et accidentel. D’autre part, il y a le verre feuilleté trempé. Il s’agit d’un assemblage de deux couches de verre simple de part et d’autre d’un film thermoplastique. Le verre feuilleté se caractérise par sa capacité à maintenir le bris de verre en cas de coup accidentel. Ce qui évite, par conséquent tout risque de blesser l’individu.

    Pour finir, l’installation d’un garde-corps tout verre constitue la meilleure alternative pour tous ceux qui souhaitent profiter du plaisir panoramique. Robuste et fiable, ce type de garde-corps dispose de plusieurs avantages bien adaptés à tous vos besoins.