09 70 70 05 25 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
  • Les principes des garde-corps en verre autonettoyant.
    Posté par
       Vues (183)
       0 Commentaire

    Les principes des garde-corps en verre autonettoyant.

     Les principes des garde-corps en verre autonettoyant.

                    Les garde-corps en verre étant très prisés de par sa transparence qui diffuse de manière généreuse les lumières dans un espace, comporte un léger désavantage. La sensibilité à la salissure des verres transparents requiert un nettoyage régulier ; ce qui peut s’avérer être une corvée pénible, notamment pour les garde-corps extérieurs. C’est pourquoi il serait plus raisonnable d’opter pour des verres autonettoyants qui sont pratiques, écologiques et durables.

    Généralités sur les garde-corps en verre

    Fabriqués en matières ultras résistantes, les garde-corps en verre peuvent assurer la sécurité de toute plateforme en hauteur. Différemment des verres normaux, les remplissages ont été traités pour être 5 fois plus solides que ces derniers.

    Hormis la sécurité, les garde-corps en verre sont d’excellents éléments de décoration. Leur capacité de réfléchir la lumière se révèle être un véritable atout pour optimiser votre intérieur. Tout amoureux de style minimaliste flancherait sur ces chez d’œuvres architecturaux.

    Il y a plusieurs possibilités de choix de verre. Parmi tant d’autres, on peut citer les verres teintés, les verres transparents, les verres à motifs… etc. Leur prix varie en fonction de l’épaisseur, de la solidité, mais également de leur personnalisation. En effet, vous pouvez personnaliser les garde-corps en verre en fonction de vos goûts et de vos envies.

    Qu’est-ce qu’un verre autonettoyant ?

    Comme son nom l’indique, un verre autonettoyant est un verre qui se nettoie de lui-même sans nécessiter d’intervention humaine. Adieu les corvées de nettoyage !

    Il existe nombreux types de verres pour les remplissages des garde-corps. Mais les verres autonettoyants sont un peu spéciaux. Lors de la fabrication de ces derniers, la surface extérieure est revêtue d’une couche de dioxyde de titane qui, au contact des rayons solaires, se débarrassera de tous les résidus présents sur la vitre.

    Remarque :

    Afin de bénéficier de toute sa praticité, les verres autonettoyants sont conseillés pour les barrières en verre pour terrasse. La raison étant que les fonctionnalités autonettoyantes ne s’activent que sous certaines conditions climatiques.

    Processus de nettoyage des verres autonettoyants

    Le nettoyage des garde-corps en verre passe par deux étapes principales : la photocatalyse et le rinçage.

    •         La photocatalyse est une réaction résultante de la rencontre entre le rayon ultraviolet du soleil et le dioxyde de titane. Cette réaction a pour rôle de détacher tous les résidus et dépôts présents sur la surface du verre. À rappeler que le dioxyde de titane est une couche recouvrant la surface externe des verres autonettoyants. Grâce à ce revêtement, les verres gardent leur éclat plus longtemps que les autres remplissages transparents. Ils permettent d’avoir une balustrade extérieure en verre lisse et brillante pendant une durée indéterminée.
    •         Le rinçage : une fois les résidus détachés, l’eau de pluie se chargera de rincer pour tout dégager. L’eau effectue un nettoyage en profondeur. En s’écoulant, les gouttes emportent tous les résidus de poussière pour un résultat plus que satisfaisant. Un phénomène également appelé « l’effet lotus ». Les verres autonettoyants sont plus lisses que les verres normaux. Par conséquent, le séchage ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

    Avantages des garde-corps verre autonettoyants.

    -          Temps de nettoyage immensément réduit,

    -          Les verres restent transparents même quand il pleut,

    -          Ne nécessite aucun entretien particulier,

    -          Préserve sa transparence pour une longue durée.

    -          Amoindris les dépenses des produits nettoyants,

    -          Protège l’environnement.

    -          Un garde-corps en verre au prix pas cher

    Conclusion

    Installer un verre autonettoyant est très bénéfique. Il vous épargnera non seulement des obligations de nettoyage, mais également des dépenses en produits détergents. En outre, vous commettez une action dans la préservation de l’environnement ; et par la même occasion préservez vos verres propres sans gros effort. Un peu comme rendre service à mère nature tout en jouissant de ses cadeaux inestimables.